Présentation

AX entrée hopitalLa ville d'Ax les Thermes est située sur la RN 20 venant de Toulouse et menant vers l'Espagne et les cols. Son origine est très ancienne, bien avant l'époque galloromaine. C'est le roi Saint-Louis (1214-1270) qui fit construire en 1260 un hôpital à côté du bassin des Ladres (bains d'eaux sulfureuses très chaudes). C'est un lieu de rencontre entre les patients de l'hôpital, les curistes, les gens du cru et les touristes.

 

Le centre hospitalier en centre ville est d'un accès très facile, autant pour les voitures que pour les piétons. La station thermale s'est développée surtout à partir du 19ème siècle par la création des Thermes du Breilh. Ax les Thermes est desservie par le train de Toulouse-La Tour de Carol (porte de l'Espagne) et l'autocar. Le centre hospitalier d'Ax les Thermes s'est toujours adapté aux évolutions des besoins de la population, de par les prestations de soins qui y sont dispensées.

 

L'hôpital Saint-Louis est un Etablissement Public de Santé, doté de l'autonomie financière et sous tutelle de l'Etat, qui assume ses missions d'origine : soins et hébergement.

 

Notre établissement peut accueillir 118 personnes

Répartition des services

- 1er et 2nd étage : EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour  Personnes Agées Dépendantes) : 60 lits et 2 hébergements temporaires

- 3ème étage : SSR (Soins de Suite et de Réadaptation) de l'appareil  locomoteur : 40 lits et 6 places d'hospitalisation de jour

- 4ème étage : SSR polyvalent : 10 lits